Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

SMLH

Si la Légion d'Honneur m'était contée

La Légion d’honneur fait partie du patrimoine national. Institution contemporaine, populaire, vivante, elle incarne des valeurs fortes liées à l’histoire de France.

Forgée par les soubresauts de l’histoire, elle a survécu aux changements de régimes, elle a dépassé les polémiques et s’est adaptée  aux mutations de la société.

La Société des membres de la Légion d'Honneur offre depuis cent ans aux femmes et hommes décorés un cadres structurant au sein duquel chacun poursuit et approfondit son engagement individuel ou collectif au service des ses concitoyens.

Aujourd'hui, la SMLH concourt au prestige de l'ordre national de la Légion d'honneur et contribue au rayonnement des valeurs et de la culture de la France sur le territoire national comme à l'étranger et à l'entraide de ses membres ou non.

 

 

"À l’occasion du centenaire de la création de l’Ordre de la Légion d’Honneur, La Société des Membres de la Légion d’Honneur, réalise une exposition sous le préau Saint-Michel du Jardin du Luxembourg du mardi 28 juin 2022 au dimanche 17 juillet 2022, intitulée « Si la Légion d’Honneur m’était contée »"

L’exposition présente des visuels explicatifs consacrés à la création de cet ordre prestigieux, son organisation par le Premier Consul, et son administration d'aujourd'hui selon le code de la Légion d'Honneur.