Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Partenariat avec la Société des amis du Président Gaston Monnerville

UNE NOUVELLE ORIENTATION

La Société des Amis du Président Gaston Monnerville » n'a pas pour seul but de rappeler le passé. Commémorer n'est pas une fin en soi. Le devoir de mémoire n'a de sens que s'il est un impératif à la vigilance et s'il appelle à s'inspirer des principes directeurs d'un grand homme, afin de continuer son combat.

La société entend bien se rapprocher des associations qui luttent contre les formes contemporaines de servitude (travail contraint, exploitation des enfants, prostitution forcée, esclavage pour dettes...).

Soutenir l'apostolat de ces organismes sera, pour la « S.A.P.G.M. », la façon la plus pertinente d'honorer la mémoire de Gaston MONNERVILLE.

L’INSTITUT GASTON MONNERVILLE

C’est une association Think Tank ultra-marine qui s’intéresse aux questions juridiques économiques des collectivités d’Outre-Mer. Initialement, elle se dénommait ADECOM7374 mais suite à l’Assemblée générale du 22 Février 2017 il a été conclu en présence du Président de l’associati

Du partenariat de ces associations a découlé le « Le 1er SOMMET OUTRE-MER » organisé par l’ADECOM7374 au Sénat le 07 Octobre 2017 de 13h à 18h