Une délégation de députés ivoiriens, membres du groupe PDCI-RDA de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a été reçue au Sénat le mercredi 28 juin 2017. Cette visite d’études s’inscrit dans le projet de création d’un Sénat en Côte d’Ivoire.

Suite à un petit-déjeuner de travail avec M. Jacques LEGENDRE, Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Afrique de l’Ouest, et MM. Jean-Yves LECONTE et Philippe MOUILLER, membres du groupe d’amitié, la délégation s’est entretenue du bicamérisme en France et de son impact sur la procédure législative avec M. Jean-Louis HÉRIN, Secrétaire général du Sénat.

Les députés ivoiriens ont ensuite abordé le thème du rôle et du fonctionnement de la Séance, ainsi que des relations avec l’Assemblée nationale dans le cadre de la procédure législative, avec le Directeur de la Séance.

La question du statut du parlementaire a fait l’objet d’un entretien avec un conseiller hors classe à la Direction du secrétariat du Bureau, du protocole et des relations internationales.