Au nom du Président du groupe d’amitié France-Australie, Mme Catherine Procaccia (UMP-Val de Marne) vice-présidente du groupe a accueilli, mardi 4 février 2014, au Palais du Luxembourg, une délégation de six parlementaires australiens de Nouvelle-Galles du Sud à l’occasion de leur voyage d’étude auprès de l’Union européenne.

La délégation était composée de Mme Jenny Gardiner, membre du Conseil législatif de Nouvelle-Galles du Sud et du National Party of Australia, Présidente du groupe d’amitié parlementaire Nouvelle-Galles du Sud-Union européenne ; Mme Sonia Hornery, membre du Conseil législatif et de l’Australian Labor Party, porte-parole de l’opposition pour les sciences et la recherche médicale et vice-présidente du groupe d’amitié parlementaire Nouvelle-Galles du Sud-Union européenne ; M. Gareth Ward, membre du Conseil législatif et Secrétaire du groupe d’amitié parlementaire Nouvelle-Galles du Sud-Union européenne ; M. Paul Green, membre du Conseil législatif et du Christian Democratic Party, ancien maire de Shoalhaven; Mme Melanie Gibbons et M. Lee Evans, membres de l’Assemblée législative de Nouvelle-Galles du Sud). La délégation était accompagnée de Mme Frances Sagala, Secrétaire pour les affaires politiques à l’Ambassade d’Australie à Paris et de Mme Julie Manens, interprète.

L’Etat de Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) est situé au Sud-est de l’Australie et a pour capitale Sydney. Le Parlement de Nouvelle-Galles du Sud comprend deux chambres : l'Assemblée législative (chambre basse) et le Conseil législatif (chambre haute), les élections se tenant tous les quatre ans. Une visite a été organisée pour la délégation au cours de laquelle ont été abordées les questions institutionnelles et les méthodes de travail au sein des Assemblées françaises et australiennes.

Contact(s)