Le groupe interparlementaire d’amitié France-Brésil, présidé par Mme Laurence COHEN, s’est entretenu, le mercredi 21 février 2018, avec Son Excellence M. Paulo Cesar de OLIVEIRA CAMPOS, ambassadeur du Brésil en France, dans le cadre d’un petit déjeuner de travail au Sénat sur les évolutions récentes de la situation politique brésilienne.

Étaient présents au titre du groupe d’amitié, M. Antoine KARAM, Président délégué du groupe d’amitié pour le Guyana, M. Louis-Jean de NICOLAY, Vice-Président du groupe d’amitié, et M. Philippe DOMINATI.

Participait également à cette rencontre M. Luiz Claudio THEMUDO, conseiller à l’ambassade du Brésil en France.

Mme Laurence COHEN a souligné la richesse et la régularité des échanges du groupe d’amitié avec l’ambassade du Brésil en France, souhaitant que ceux-ci se poursuivent avec cette même qualité à l’avenir. Elle a informé l’ambassadeur du souhait du groupe d’amitié de se rendre au Brésil pour une mission d’étude probablement en juillet 2018.

Les échanges ont porté sur la campagne en vue des élections présidentielles et législatives au Brésil qui auront lieu en octobre 2018, ainsi que sur les questions frontalières, environnementales et de coopération entre le département français de Guyane et l’Etat brésilien de l’Amapa.

Son Exc.M. Paulo Cesar de OLIVEIRA CAMPOS a appelé de ses vœux un renforcement des liens entre la France et le Brésil, qui ont des liens historiques privilégiés.

Mme Laurence Cohen, après l’avoir remercié, a insisté sur sa disponibilité ainsi que celle du groupe d’amitié pour recevoir des délégations de parlementaires brésiliens.

Contact(s)