Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Groupe d'amitié France-Corée du Sud

Visite du nouveau centre culturel coréen à Paris – 16 janvier 2020


16 janvier 2020

 

Le 16 janvier 2020, Mme Catherine Dumas, présidente, et M. Julien Bargeton, vice-président, ont visité le nouveau centre culturel coréen de Paris, situé 20 rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement, en compagnie de MM. Joachim Son-Forget, président du Groupe d'amitié France-Corée du sud de l’Assemblée nationale, M. Jérôme Lambert, vice-président, M. Pierre-Alain Raphan et Mme Liliana Tanguy, membres.

Ils ont été reçus par S. E. M. Jong-moon Choi, ambassadeur de Corée du Sud en France, ainsi que par M. Hae-oung John, directeur du centre culturel. Après une présentation du centre, ils ont assisté à un récital de chants traditionnels, puis ont visité l’exposition « Tekkal, couleurs de Corée », présentée jusqu’au 14 février 2020.

Inauguré le 20 novembre 2019, le centre a pour vocation de mieux faire connaître la culture coréenne au public français et de promouvoir et développer les échanges artistiques entre la Corée du Sud et la France. Il dispose à cet effet de 3 750 m² répartis sur 6 étages comprenant un espace d’exposition, un auditorium, une médiathèque et des ateliers de cuisine. Ouvertes au public le plus large, ses activités sont toutes accessibles gratuitement.

Le site internet du centre culturel coréen :

http://www.coree-culture.org/

Pendant la visite de l’exposition

 

Contact(s) :

  • M. Maxime REVERSAT
    01 42 34 37 95 – Courriel : m.reversat@senat.fr