M. Gérard Cornu, Président du groupe interparlementaire d’amitié France – Mexique et pays d’Amérique centrale, M. Gérard Miquel, Président délégué pour l’Amérique centrale, MM. Gérard César et Michel Doublet, vice-présidents, et M. Robert del Picchia ont accueilli au Sénat, mardi 26 novembre 2013, M. Luis Fernando Carrera, Ministre des affaires étrangères du Guatemala, à l’occasion de sa première visite officielle en France.

Accompagné de M. Marco Tulio Chicas Sosa, Ambassadeur du Guatemala en France, et de Mme Julissa Hengstenberg Delgado, Consule de ce pays, M. Luis Fernando Carrera et les membres du groupe d’amitié ont profité d’un déjeuner de travail pour échanger sur les perspectives de renforcement des échanges entre le Guatemala et la France.

Les activités interparlementaires ont notamment été placées au cœur des échanges. La question du développement des relations économiques et commerciales entre le Guatemala, la France et le reste du monde a également été abordée.

Le ministre des affaires étrangères a, par ailleurs, présenté les réformes politiques et institutionnelles en cours au Guatemala pour répondre aux problèmes d’insécurité publique dans ce pays. Les membres du groupe d’amitié ont souhaité insister sur la disponibilité de la France pour apporter son savoir-faire et son soutien au Guatemala dans ce domaine.

Contact(s)