M. Gérard Cornu, président du groupe interparlementaire d’amitié France-Mexique et pays d’Amérique centrale, s’est entretenu, mardi 10 mars 2015, avec S. Exc. M. Gabriel Macaya-Trejos, ambassadeur du Costa Rica en France, à l’occasion d’une rencontre organisée par M. Alain Rouquié, président de la Maison de l’Amérique latine.

M. Macaya-Trejos, docteur ès sciences en génétique moléculaire, ancien recteur d’université et président de l’Académie des sciences du Costa Rica, a été nommé ambassadeur le 15 janvier dernier.

Les convergences de vues entre la France et le Costa Rica en matière de protection de l’environnement et de lutte contre le dérèglement climatique ont été soulignées au cours de ce déjeuner.

L’accent a également été mis sur le dynamisme de la coopération technique, culturelle et universitaire entre les deux pays, renforcée par le statut obligatoire du français dans le système éducatif costaricien et par les actions menées par l’Alliance française et le lycée franco-costaricien de San José.

Voir la liste des membres du groupe

Contact(s)