Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Participation au lancement de l’année économique 2015-2016 franco-néerlandaise


A l’occasion du lancement officiel de l’année économique franco‑néerlandaise 2015‑2016 organisée par les ministres en charge de l’économie des deux pays, MM. Emmanuel Macron et Henk Kamp, M. Jean-Jacques Lozach (SOC-Creuse), Président du groupe d’amitié France-Pays bas, s’est rendu du 2 au 4 juillet à La Haye, Rotterdam et Utrecht afin de représenter le groupe d’amitié dans le cadre du volet parlementaire de cette manifestation.

M. Lozach a participé avec les ministres au séminaire sur l’investissement organisé à Utrecht sur le thème du « partenariat pour une croissance industrielle » et a visité deux entreprises implantées dans la province de Rotterdam, spécialisées dans la production florale et l’export – la société Hamifleurs cofondée par des dirigeants néerlandais et français – et dans la recherche et développement de semences potagères – la société Rijk Zwaan qui dispose d’une filiale française de distribution et de production.

L’année économique franco‑néerlandaise 2015‑2016, inaugurée à l’occasion du départ du Tour de France 2015 à Utrecht, se déclinera par des actions dans les deux pays (dialogue entre entreprises, mission commerciale conjointe, bourses d’études et de recherches, et actions d’information), pendant tout le premier semestre 2016, qui correspond à la présidence néerlandaise de l’Union européenne, et jusqu’au mois de juin 2016, date du début de l’Euro 2016 de football en France.

 

 

 

MM. Emmanuel Macron, Henk Kamp, ministres en charge de l’économie, Bernard Boidin, chef du service économique, S.E. Laurent Pic, Ambassadeur de France, et Jean‑Jacques Lozach, Président du groupe interparlementaire France-Pays-Bas.

 

Voir les membres du groupe d'amitié

Contact(s) :

  • M. Jean POUCH
    Tél.: 01 42 34 32 95 – Courriel : j.pouch@senat.fr