PROJET DE LOI MODIFIANT LA LOI N° 2003-322 DU 9 AVRIL 2003 RELATIVE AUX ENTREPRISES DE TRANSPORT AÉRIEN ET NOTAMMENT À LA SOCIÉTÉ AIR FRANCE

première lecture

[n° 2004-734 (16 juillet 2004)]

Rechercher une intervention :

Discussion générale:

Art. 1er (Art. L. 360-1 et L. 360-2 du code de l'aviation civile - Extension aux sociétés cotées contrôlant des entreprises de transport aérien des dispositions de garantie de la nationalité)

Art. 2 (Art. L. 342-3 du code de l'aviation civile - Extension à la filiale opérationnelle Air France du mode de représentation spécifique des salariés au conseil d'administration)

Soutient l'amendement n° 3 de Mme Marie-France Beaufils (suppression) ; rejeté. Abandon de toute politique nationale d'aménagement du territoire. (texte intégral du JO)

Art. 4 (Art. L. 342-4 du code de l'aviation civile - Extension à la filiale opérationnelle des règles de composition des comités d'établissement et du comité central d'entreprise)

Soutient l'amendement n° 6 de Mme Marie-France Beaufils (suppression) ; rejeté. Demande de garantie sur l'application du droit français à la filiale opérationnelle. (texte intégral du JO)

Art. 5 (Maintien du dispositif actuel de prise de participation du personnel dans le capital d'Air France)