PROJET DE LOI PORTANT ENGAGEMENT NATIONAL POUR LE LOGEMENT

première lecture

[n° 2006-872 (24 novembre 2005)]

Rechercher une intervention :

Art. additionnels après l'art. 8 ou après l'art. 11

Soutient l'amendement n° 435 de M. Jean-Léonce Dupont (autorisation des sociétés d'économie mixte de sous-louer directement en meublé des logements conventionnés pour les étudiants) ; devenu sans objet. Le groupe UC-UDF soutiendra l'amendement n° 62 de la commission portant sur le même objet. (texte intégral du JO)

Art. additionnels avant l'art. 9

Intervient sur l'amendement n° 392 de M. Thierry Repentin (extension du champ d'application de l'obligation de disposer de 20 % de logements locatifs sociaux à toutes les communes d'Ile-de-France et aux communes d'au moins 3 500 habitants membres d'un EPCI dont la population est supérieure à 50 000 habitants). Amélioration souhaitable du dispositif de la loi SRU. Amendements du groupe UC-UDF. (texte intégral du JO)
Sur le même objet que l'amendement de la commission des affaires sociales saisie pour avis n° 147, soutient l'amendement n° 272 de M. Michel Mercier (comptabilisation des logements financés à l'aide d'un prêt locatif aidé d'intégration ou d'une subvention de l'ANAH entre le 1er juillet 2006 et le 1er juillet 2011) ; retiré. S'interroge sur la position du rapporteur et du ministre sur le droit d'amendement du Sénat. Soutiendra, au nom du groupe UC-UDF, l'amendement n° 147 précité de la commission des affaires sociales sur lequel il demande un scrutin public. (texte intégral du JO)