PROJET DE LOI POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA PARTICIPATION ET DE L'ACTIONNARIAT SALARIÉ

première lecture

[n° 2006-1770 (8 et 9 novembre 2006)]

Rechercher une intervention :

Article 1er (art. L. 443-6 du code du travail - Supplément d'intéressement ou de réserve de participation)

Soutient l'amendement n° 78 de M. Jean-Pierre Godefroy (subordination du versement du supplément d'intéressement à un accord salarial conclu depuis moins de deux ans) ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)

Article 1er bis (art. L. 444-5 du code du travail - Réforme du livret d'épargne salariale)

Soutient l'amendement n° 81 de M. Jean-Pierre Godefroy (suppression de toute condition d'ancienneté dans l'entreprise pour bénéficier de l'épargne salariale) ; rejeté. (texte intégral du JO)

Article 5 (art. L. 422-15-1 nouveau et L. 444-2 du code du travail - Négociation de régimes de participation au niveau des branches)

Soutient l'amendement n° 85 de M. Jean-Pierre Godefroy (possibilité pour l'entreprise d'opter pour l'accord de branche à condition que ses dispositions soient plus favorables aux salariés) ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)

Article 14 bis (art. L. 320-2 du code du travail - Association du comité d'entreprise à la négociation des accords de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences)

Soutient l'amendement n° 94 de M. Jean-Pierre Godefroy (suppression) ; rejeté. (texte intégral du JO)

Article 22 (priorité) (Expérimentation du prêt de personnel dans le cadre des pôles de compétitivité)

Soutient l'amendement n° 99 de M. Jean-Pierre Godefroy (suppression) ; rejeté. (texte intégral du JO)

Article 23 (priorité) (art. L. 320-2-1 nouveau du code du travail - Congé de mobilité)

Soutient les amendements de M. Jean-Pierre Godefroy portant sur le même objet n° 111 et n° 112 ; rejetés : et n° 110 (protection des droits des salariés) ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)

Article 21 bis (art. L. 900-2 du code du travail - Intégration des actions de formation à l'intéressement, à la participation et aux plans d'épargne salariale dans le champ de la formation professionnelle)

Soutient l'amendement n° 97 de M. Jean-Pierre Godefroy (suppression) ; rejeté. (texte intégral du JO)