État civil :
Né le 17 décembre 1746
Décédé le 19 décembre 1828
Pairs de France

Pair de France

    Nommé lors de la première Restauration, il redevient membre de la Chambre de la seconde Restauration après la période des Cent-jours.

Pair de France  (Extrait du Dictionnaire des Parlementaires français « Robert et Cougny » (1889-1891))

Pair de France

BEAUVILLIER (CHARLES-PAUL-FRANÇOIS DE) DUC DE SAINT-AIGNAN, pair de France, né à Paris, le 17 décembre 1746, mort à Paris, le 19 décembre 1828, appartenait à une illustre famille d'où sont sortis plusieurs hommes de guerre et diplomates français, entre autres Paul-Hippolyte de Beauvillier, duc de Saint-Aignan, comte de Montrésor (1684-1776), qui fut, de 1715 à 1718, ambassadeur extraordinaire à Madrid. Maréchal de camp avant la Révolution, Charles Paul François de Beauvillier émigra et ne revint en France que lors de la première Restauration. Tout dévoué aux intérêts de la monarchie de Louis XVIII, il fut nommé par le roi lieutenant général, puis, après son admission à la retraite, élevé a la pairie, le 4 juin 1814. Dans le procès du maréchal Ney, il vota la mort. Beauvillier de Saint-Aignan était membre du conseil général de l'Indre, qu'il présida.

Extrait de la table nominative

Résumé de l'ensemble des travaux parlementaire
de Charles-Paul-François BEAUVILLIERS

Avertissement : les extraits de tables nominatives et biographies sont issus d'une reconnaissance automatisée des caractères ; merci de nous signaler toute erreur ou coquille.

Page mise à jour le

Pour toute remarque relative à cette page, veuillez contacter : anciens-senateurs@senat.fr