Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Pour Jean-Pierre Bel, l’action publique est engagée sans délai


Dimanche 9 septembre 2012

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, relève que le Président de la République, en fixant un cap clair au pays, a répondu avec force et précision aux attentes des Français.

Cet agenda réaffirme la priorité des actions pour l'emploi, l'éducation et la sécurité, conformément aux engagements de François Hollande, observe-t-il.

Le Président du Sénat constate que le chef de l'Etat, en donnant au gouvernement une feuille de route et un calendrier aussi précis qu'exigeants, a adressé un démenti ferme aux reproches d'immobilisme qui lui ont été adressés. Ainsi, face à la gravité exceptionnelle de la crise économique et sociale, l'action publique est engagée sans délai pour redresser la France et renforcer la compétitivité des entreprises, ce qui se fera en associant aux décisions toutes les parties concernées.

Enfin, Jean-Pierre Bel se félicite de l'exigence de justice fiscale exprimée par le Président de la République, qui appelle un effort particulier et ponctuel de la part des grandes entreprises et des contribuables les plus aisés.

Contact(s) presse :

    Jean-Loup REVERIER
    01 42 34 38 82