Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

 

Communiqué de presse du 29 avril 1998



 

Service des commissions

La commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat examine les projets de loi relatifs à l'élargissement de l'O.T.A.N.

La commission sénatoriale des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, présidée par M. Xavier de Villepin, a commencé, le mercredi 29 avril 1998, l'examen des trois projets de loi relatifs aux protocoles d'adhésion de la Hongrie, de la Pologne et de la République tchèque au Traité de l'Atlantique Nord.
Elle a procédé à une série d'auditions sur ces textes, entendant successivement M. Régis de Belenet, directeur des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement au ministère des Affaires étrangères, le général Jean-Philippe Roux, directeur adjoint de la délégation aux affaires stratégiques au ministère de la Défense, et Mme Nicole Gnesotto, professeur à l'Institut d'études politiques de Paris, chargée de mission auprès du directeur de l'Institut français des relations internationales.
Le rapport de M. André Dulait, sénateur des Deux-Sèvres, sera examiné par la commission le mercredi 13 mai prochain, avant l'examen de ce texte par le Sénat en séance publique le mercredi 20 mai.