Service des commissions 

Après la publication des chiffres de l’assurance maladie : Réactions de M. Charles Descours, rapporteur général des lois de financement de la sécurité sociale au Sénat

M. Charles Descours, rapporteur général des projets de lois de financement de la sécurité sociale au Sénat, fait part de son inquiétude après la publication des chiffres de l’assurance maladie hors hospitalisation pour le mois d’avril.

Ainsi, alors que les résultats de l’assurance maladie pour 1997 reflétaient les effets positifs de l’application de la réforme de la sécurité sociale, l’attentisme du gouvernement, les propos ministériels tendant à affaiblir la crédibilité des dispositifs applicables, le signal de relâchement de l’effort adressé aux professionnels de santé avec la fixation d’un objectif d’évolution des dépenses peu rigoureux pour1998 produisent malheureusement leurs premiers effets.

Toutes ces craintes avaient été en vain exprimées, au Sénat, à l’occasion de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale.