Signature d’un accord de partenariat entre le Sénat

et Marianne Village, pour l’enrichissement reciproque de

leurs sites Internet destines aux acteurs locaux

 Le Sénat, représentant constitutionnel des collectivités locales et Marianne Village, qui réunit des partenaires historiques de ces collectivités locales, partageant le même souci de favoriser le développement local grâce aux nouvelles technologies de l’information et de faire bénéficier l’ensemble des acteurs du monde local des possibilités importantes qu’elles offrent, ont signé vendredi 28 janvier, un protocole de partenariat en ce sens.

 Cet accord vise à enrichir les sites Internet respectifs des deux partenaires : www.carrefourlocal.org, pour le Sénat et www.marianne-village.fr, pour Marianne Village.

 Par ce protocole, les deux parties s’engagent en effet à mettre en commun leurs moyens de veille (notamment en ce qui concerne le recensement des sites du monde local ou utiles au monde local ainsi que le calendrier des manifestations destinées aux acteurs locaux) et à échanger un certain nombre d’informations (revue de presse quotidienne d’une part, suivi de l’actualité législative, notes et études parlementaires relatives aux collectivités locales d’autre part).

 En outre, dans le cadre de ce partenariat, le Sénat apporte son soutien au nouveau service que lance Marianne Village en vue de permettre à toutes les collectivités locales qui le souhaitent de créer, en ligne, leur propre site web gratuitement et rapidement, en quelques minutes.

 Cette possibilité pourra être mise en œuvre en se connectant indifféremment sur le site www.marianne-village.fr ou sur le site www.carrefourlocal.org.

 Contacts :

Jean-Marc Virieux, service de presse du Sénat 01.42.34.28.94

Marie-Victoire Gicqueau, service de presse de Dexia Crédit local de France 01.43.92.76.67