Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 18 AVRIL 2001


LES SPORTIFS FRANCAIS DE L’ANNEE 2000 RECOMPENSES AU SENAT

Comme chaque année, le Groupe d’étude des problèmes du sport et des activités physiques du Sénat, présidé par M. Jean FAURE, Sénateur (Union Centriste) de l'Isère, vice-président du Sénat, a organisé le 17 avril une cérémonie de remise des médailles aux sportifs qui ont marqué l’année écoulée, en présence de Madame la Ministre de la jeunesse et des sports, Marie-Georges BUFFET et de M. Henri SERANDOUR, Président du Comité national olympique et sportif français.Cette manifestation porte le témoignage de l’intérêt du Sénat pour le monde sportif.

 Une trentaine de médailles a été remise à des sportifs valides et handicapés, mais également à ceux qui concourent au bon fonctionnement du monde sportif. Ainsi, deux arbitres, un entraîneur (Guy Roux) et un journaliste sportif (Charles Bietry) ont été récompensés au cours de cette cérémonie.

 Pour la sixième édition, a été remis le prix spécial du Sénat, destiné à récompenser un exploit sportif ou une carrière exceptionnelle.

 Le premier prix a été décerné à M. Daniel COSTANTINI, entraîneur de l’équipe de France de handball, pour l’ensemble de sa carrière et pour la victoire de son équipe aux championnats du monde, le 4 février 2001.

 Le deuxième prix a été décerné à M. Raphaël POIREE, double vainqueur du championnat du monde pour le 15 km en ligne et du classement général de la coupe du monde de biathlon en 2000 et en 2001.

 Le troisième prix a été décerné à Mlle Roxanna MARACINEANU, médaille d’argent sur 200 mètres dos aux Jeux Olympiques de Sydney, championne du monde sur la même distance en 1998.

 

Contact : Secrétariat exécutif du groupe d'étude

TEL : 01 42 34 20 53 - Fax : 01 42 34 26 06

 

La liste des médaillés peut être obtenue sur simple demande.