Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 20 MARS 2002


Distribution : le Sénat orchestre la 2ème rencontre PME-commerce

jeudi 28 mars 2002

Jeudi 28 mars 2002, la Commission des affaires économiques du Sénat organise, avec la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) et la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF), un colloque qui s'intitule «2ème rencontre PME-Commerce : mieux travailler ensemble » et qui se déroulera dans la salle Clemenceau du Palais du Luxembourg.

Au cours de cette journée, deux tables rondes réuniront, sous l'égide des sénateurs, de grands noms de la distribution et des représentants emblématiques de PME. La première de ces tables rondes, qui occupera la matinée, cherchera à déterminer la politique de marque optimale pour une PME désireuse d'accroître ses parts de marché. La seconde, dans l'après-midi, s'interrogera sur les améliorations possibles des contrats passés entre la distribution et les PME, en vue d'optimiser les relations commerciales au bénéfice du client.

Le dialogue qui se nouera lors de chaque table ronde sera nourri par la présentation préalable d'une étude indépendante et de cas concrets et se trouvera enrichi du regard extérieur de plusieurs intervenants. La Commission des affaires économiques entend, par l'organisation de tels échanges informels, contribuer à équilibrer les relations commerciales en France.

Parmi les sénateurs intervenant à ce colloque, on relève les noms de MM. Gérard Larcher, Jean‑Pierre Raffarin, Gérard Cornu, Pierre Hérisson, Ladislas Poniatowski et Mme Odette Terrade.