Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 3 OCTOBRE 2002


LES GAZIERS ET LES ELECTRICIENS ONT EXPRIME
UN MESSAGE POLITIQUE CLAIR

« Le message politique des gaziers et électriciens est clair et me paraît compris par le Gouvernement » a déclaré Gérard Larcher (RPR, Yvelines), Président de la Commission des affaires économiques, pendant la manifestation d'aujourd'hui.

Ce n'est pas une manifestation dirigée contre le Gouvernement ni la traduction d'une crispation corporatiste d'un autre temps, c'est l'expression d'un attachement légitime au service public et aux acquis sociaux a estimé le sénateur qui a organisé un colloque sur la problématique de l'énergie en juin dernier. 

Gérard Larcher affirme que les préoccupations ainsi exprimées sont écoutées par le Gouvernement qui, dans la droite ligne des engagements du Président de la République, n'envisage de changer le statut d'EDF et de GDF que pour mieux garantir l'avenir du service public dans un contexte ouvert à la concurrence. Le Gouvernement a toujours affirmé qu'un tel changement s'effectuerait sans atteinte aux droits des salariés, en particulier pour ce qui concerne les retraites. 

« Le bon déroulement de la manifestation est une démonstration supplémentaire du sens des responsabilités de l'intersyndicale construite avec le syndicat majoritaire à EDF/GDF : la CGT » a conclu Gérard Larcher.