Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 7 NOVEMBRE 2003

M. Henri REVOL, Président du groupe d'études de l'énergie Sénat, sénateur de la Côte d'Or,apporte son soutien aux propositions du livre blanc sur les énergies

 

La ministre déléguée à l'Industrie, Nicole Fontaine vient de présenter ce matin le livre blanc sur les énergies, ce dont je me réjouis fortement.

En tant que Président du groupe d'études sur l'énergie du Sénat, je soutiens pleinement les  mesures présentées par le Gouvernement qui résultent de la vaste consultation qui a eu lieu tout au long de cette année 2003  lors du Débat national sur les énergies, débat ouvert durant lequel toutes les sensibilités ont pu s'exprimer.

Les propositions du Gouvernement constituent un bon équilibre entre la maîtrise indispensable de l'énergie, le nécessaire développement des Energies renouvelables et le maintien de l'option nucléaire ouverte. A cet égard, je me réjouis que le Gouvernement envisage la construction d'un démonstrateur EPR. Il faut maintenant passer aux actes.

L'énergie est en effet un sujet majeur pour les années à venir tant au niveau environnemental avec la lutte contre l'effet de serre qu'au niveau de la compétitivité économique de la France. Il est urgent que le Parlement puisse enfin être saisi de ce débat essentiel.