Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 6 février 2004


Les 150 meilleurs apprentis de France
récompensés au Sénat par Christian Poncelet et Jean-Pierre Raffarin

Christian Poncelet, Président du Sénat et Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre, remettront le mardi 10 février 2004 à 16h45, leur médaille d'or aux 150 meilleurs apprentis de France. Ce concours organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, présidée par Madame Olga Saurat, permet aux jeunes de niveau CAP ou BEP d'accéder aux exigences de l'excellence dans leur métier.

Le but de ce concours est de transmettre aux jeunes une culture artistique et technique afin d'assurer la pérennité de savoir-faire irremplaçables et de les doter de moyens de réussite pour leur entrée sur le marché du travail.

Les candidats ont été sélectionnés à partir d'une œuvre réalisée et exposée du 6 au 12 février dans les jardins du Luxembourg au Sénat. Le jury est composé de Meilleurs Ouvriers de France et d'enseignants. Près de 5000 candidats ont concouru représentant 90 métiers : ébénisterie, taille de pierre, maroquinerie, cuisine, vêtement, coiffure et esthétique, bijouterie, art des jardins et des fleurs, automobile...

Conjuguant émulation et performance, ce concours s'inscrit dans la politique menée par le Sénat pour promouvoir les métiers et donner leur chance à des jeunes talents porteurs d'espoir.

Une séance de photographie avec les 150 meilleurs apprentis de France, le Président du Sénat et le Premier ministre est organisée dans le grand escalier des salons de Boffrand à 16h45.

Contact Presse :
Laure Frugier,
Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat
Tél. : 01.42.34.36.61