Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 03 juin 2004


Le 21 juin 2004

Le Sénat fête la musique

avec Radio Classique

400 musiciens pour une promenade musicale

Accord parfait d'un art et d'un lieu de la République que s'est réapproprié le grand public, c'est une promenade musicale à la rencontre d'artistes prestigieux que le Sénat et Radio Classique proposent le 21 juin prochain.

Du Palais du Luxembourg aux Jardins, en passant par la Cour d'Honneur et les Salons de la Présidence, le Sénat ouvrira grand ses portes, de 12 h 30 à minuit, comme l'a souhaité son Président, Christian Poncelet, pour une Fête de la Musique exceptionnelle. Une manière insolite pour les visiteurs, qui se verront remettre une carte des lieux et le programme des festivités, de prendre d'assaut ce haut lieu de notre patrimoine et de l'actualité culturelle, au son des œuvres interprétées par 400 musiciens.

Tous les répertoires seront mobilisés par Radio Classique, de la Musique de la Renaissance à « La Symphonie du Nouveau Monde » d'Anton Dvorak, mais aussi des extraits de « A boy was born » de Benjamin Britten, la Messe de Leonard Bernstein, Jazz'in Chopin.

Ce programme éclectique sera servi par de très grands artistes et formations, parmi lesquels Accentus et le jeune Chœur de Paris, dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain, l'Ensemble Doulce Mémoire sous la direction de Denis Raisin-Dadre, le pianiste Cédric Tiberghien (lancé par le Prix Long-Thibaud), l'Orchestre de Paris, dirigé pour l'occasion par le jeune chef suisse, Daniel Klajner, et son chœur au grand complet sous la direction de Didier Bouture, le Serge Trio Forte et de nombreux solistes (percussions, cuivres, ...) qui animeront le Palais et les Jardins du Sénat.

 L'accès aux concerts sera libre et gratuit

Pour plus d'infos : www.senat.fr et www.radioclassique.com

Contacts presse:

Sénat: Jean-Marc Virieux 01 42 34 28 94  jm.virieux@senat.fr

Radio Classique: Olivier Josse 01 40 08 51 09  ojosse@digroup.fr

 



[1] Très haute tension