Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 30 août 2004


OTAGES EN IRAK :

Christian Poncelet appelle à un rassemblement

Christian Poncelet, Président du Sénat, en concertation avec Jean-Louis Debré, Président de l'Assemblée nationale, appelle à un vaste rassemblement républicain lundi 30 août, à 18 heures, au Trocadéro à Paris, en soutien aux deux journalistes français enlevés en Irak.

Ils invitent les Françaises et les Français à participer à ce rassemblement œcuménique afin de permettre à la République de faire entendre sa voix.

Ils souhaitent à cette occasion que la société française dans toute sa diversité et toutes ses composantes politiques, sociales et associatives se mobilise pour apporter un soutien massif à Georges Malbrunot et Christian Chesnot ainsi qu'à leur chauffeur.

Ce rassemblement doit montrer l'attachement de la République à trois libertés fondamentales : la liberté d'information, la liberté d'expression et la liberté de pensée.

Enfin, Christian Poncelet et Jean-Louis Debré souhaitent manifester, avec les Français, leur attachement aux valeurs de la République, qui ne sont pas négociables, et leur refus de l'odieux chantage terroriste.

 

Contact Presse :

Laure Frugier,

Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat

Tél. : 01.42.34.36.61