Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 2 novembre 2004


Création d'un groupe de travail sur les enjeux des nouvelles technologies dans le secteur des médias

A l'initiative de M. Louis de Broissia (UMP - Côte-d'Or), rapporteur pour avis du budget des médias, la commission des affaires culturelles du Sénat a décidé de créer un groupe de travail intitulé : Nouvelles  Technologies, médias et société, auquel seront associés les sénateurs des autres commissions intéressés.

Ce groupe de travail a pour ambition de mieux comprendre les évolutions technologiques actuelles et de prendre la mesure de cette convergence des techniques de la communication et des télécommunications, qui caractérise notre société et élargit la gamme des possibilités. Comment se prépare l'arrivée des services de radio et de télévision de demain ? A quoi ressembleront-ils compte tenu de l'évolution des techniques ? Ces questions se posent avec une acuité croissante, notamment dans le contexte de la numérisation des transports de signaux, du lancement de la TNT, de la télévision par ADSL ou de la télévision haute définition.

Ce groupe auditionnera tous les acteurs du secteur concernés par ces mutations technologiques avec pour objectif, notamment par le biais de démonstrations techniques, de mieux appréhender la portée des innovations.

 

Contact presse : Astrid Poissonnier : 01 42 34 22 90 ou 25 13 a.poissonnier@senat.fr