Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 3 novembre 2004


Le Président du Sénat réunit à Versailles

ses homologues du Caucase du Sud

M. Christian PONCELET, Président du Sénat, réunira le jeudi 4 novembre 2004 les Présidents des Parlements du Caucase du Sud : M. Murtuz ALESKEROV, Président de l'Assemblée nationale de la République azerbaïdjanaise, M. Arthur BAGHDASSARIAN, Président de l'Assemblée nationale de la République d'Arménie, et Mme Nino BURDJANADZE, Président du Parlement de Géorgie.

Il s'agit de la troisième réunion de ce type tenue à l'initiative du Président du Sénat. La première avait eu lieu à Versailles, en 1999, et la deuxième, à Tbilissi en Géorgie, en 2001.

La matinée du 4 novembre sera consacrée à une réunion de travail sur deux thèmes propices à la coopération régionale : le développement du tourisme et la préservation du patrimoine.

A son issue, les quatre délégations se retrouveront pour un déjeuner où seront évoquées les questions politiques et la situation régionale, notamment dans le Haut-Karabagh. Dans cette région instable mais stratégique, la diplomatie parlementaire, qui permet un dialogue plus libre qu'entre les exécutifs, tend à la création d'un espace de solidarité.

 

Contact Presse :

Laure Frugier,
Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat
Tél. : 01.42.34.36.61