Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 10 novembre 2004


Le Sénat au Salon des maires et des collectivités locales

Comme les années précédentes, le Sénat disposera d'un stand au Salon des maires et des collectivités locales, qui se tiendra Porte de Versailles, les 16, 17 et 18 novembre prochain, parallèlement au Congrès des Maires de France.

Il fera de ce grand rendez-vous annuel une occasion privilégiée pour éclairer les élus locaux sur ce qu'ils peuvent attendre de la « Maison des collectivités locales ».

Des animations seront organisées sur le stand du Sénat ciblées notamment sur le rapport sénatorial d'information relatif à l'application de la « loi littoral » et sur la réforme des marchés publics.

Sera en outre offert le numéro spécial  « Salon des Maires » de la Lettre hebdomadaire du Carrefour réalisée chaque semaine par le Sénat sur l'actualité des collectivités territoriales et mise en ligne sur le site sénatorial dédié aux acteurs locaux www.carrefourlocal.org. Ce site ainsi que le site généraliste www.senat.fr seront présentés aux visiteurs du stand.

Le Salon verra également le lancement de la « Journée de la démocratie locale et de la parité », organisée par le Sénat dans le cadre du 60e anniversaire du droit de vote de femmes, le 7 mars 2005, en l'honneur des 4076 femmes-maires de France.

Contact : Service de presse du Sénat   01 42 34 25 13   presse@senat.fr