Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 4 janvier 2005


CP 05/02

Paris, le 5 janvier 2004

La délégation du Sénat aux droits des femmes se réjouit de l'annonce du chef de l'Etat concernant les inégalités salariales hommes femmes

 

Mme Gisèle Gautier (UC - Loire-Atlantique), présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, se réjouit de l'annonce faite par M. Jacques Chirac hier soir.

Le chef de l'Etat a, en effet, demandé au gouvernement de présenter un projet de loi imposant aux entreprises de fixer, par accord, des objectifs chiffrés pour parvenir à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes dans un délai maximal de cinq ans.

Cette annonce rejoint une préoccupation forte de la délégation, qui y a consacré de nombreux travaux, le dernier en date portant sur le bilan de la loi Génisson. S'appuyant sur les résultats d'un sondage auprès des DRH de 2005 entreprises réalisé par l'IFOP à la demande de la délégation, Mme Gautier a souligné le mois dernier la persistance des inégalités salariales et déploré l'application médiocre de la « loi Génisson » adoptée en 2001.

Pour en savoir plus sur le rapport d'information

Contact presse : Bruno LEHNISCH

01 42 34 25 93 ou 33 15

b.lehnisch@senat.fr