Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 28 janvier 2005



Prolongation jusqu'au 15 février 2005 de

L'exposition « Les 108 portraits du dragon »
sur les grilles du Jardin du Luxembourg

En clôture des manifestations organisées dans le cadre de « l'année de la Chine » à Paris, le Sénat accueille une exposition de photographies de Yann Layma. Depuis plus de vingt ans, ce photographe s'est consacré à la Chine. Il a promené un regard d'entomologiste, passionné et respectueux, sur ce pays continent, héritier d'une civilisation millénaire et l'un des grands pôles de l'humanité d'aujourd'hui.

Il a laissé son oeil s'imprégner des contrastes et de la diversité du pays, restituant sa tradition et sa modernité, et nous faisant partager l'âme de son peuple.

En ouvrant les Grilles du Jardin du Luxembourg à cette exposition, le Sénat, renouant avec la tradition des expositions photographiques à la découverte du monde et des « cartes blanches » à un auteur, souhaite donner aux spectateurs, à travers la contemplation de ces 108 portraits, la possibilité de mieux connaître et de mieux percevoir la diversité de la Chine contemporaine.

Cette exposition, prévue du 1er octobre 2004 au 31 janvier 2005, est prolongée jusqu'au 15 février 2005, à l'occasion du nouvel an chinois.

Toutes les informations : www.senat.fr/evenement/108_dragons/index.html

Contact presse : Astrid Poissonnier 01 42 34 22 90 ou 25 13   a.poissonnier@senat.fr

Image : Les 108 portraits du dragon