Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 10 février 2005



Crises immobilière et foncière : le groupe de travail du Sénat commence ses travaux

Préoccupée par la grave crise des marchés immobiliers et fonciers et ses conséquences sur l'accès des ménages au logement, la Commission des Affaires économiques du Sénat a créé un groupe de travail chargé d'émettre des propositions susceptibles de contribuer à la résorption de cette crise dans la perspective du dépôt devant le Parlement du projet de loi baptisé « Habitat pour tous ».

Ce groupe de travail a tenu sa réunion constitutive mercredi 9 février. M. Dominique Braye (UMP, Yvelines) a été élu Président et M. Thierry Repentin (Soc, Savoie) rapporteur.

Ont également été désignés, comme vice-présidents, MM. Pierre André (UMP, Aisne) et Daniel Dubois (UC-UDF, Somme), et comme secrétaires MM. Gérard Delfau (RDSE, Hérault), Philippe Dominati (Non-inscrit, Paris), et Mme Michelle Demessine (CRC, Nord).

Le groupe de travail organisera chaque semaine des auditions afin d'analyser les causes de blocage avec l'ensemble des acteurs concernés et formuler, pour la fin mai, des préconisations à même de répondre à l'attente de beaucoup de Français.

Contact presse : Ali Si Mohamed  01 42 34 25 11  a.si-mohamed@senat.fr