Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 4 mars 2005



Christian Poncelet nomme

Marie-Thérèse Boisseau
et Claude-Valentin Marie à la HALDE

Christian PONCELET, Président du Sénat, a désigné, pour siéger à la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et pour l'égalité, Marie-Thérèse Boisseau, ancien secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, vice-présidente du Haut conseil de la population et de la famille, et Claude-Valentin Marie, directeur du groupe d'étude et de lutte contre les discriminations, membre du Comité pour la mémoire de l'esclavage. Les compétences et l'expérience complémentaires de ces deux personnalités vont contribuer à faire vivre la HALDE et à donner corps à sa mission de lutte contre toutes les formes de discrimination.

Pour le Président du Sénat, « Marie-Thérèse Boisseau, femme de cœur, a toujours placé son engagement politique sous le signe de l'humanisme. Sa nomination lui permettra de poursuivre son combat pour l'égalité des chances dans la différence. »

« Claude-Valentin Marie », explique Christian Poncelet, « représentant de la France ultramarine, est l'un des spécialistes français des politiques de lutte contre les discriminations, notamment dans l'entreprise. J'attache une importance toute particulière à cette dimension économique, tant l'emploi remplit à mes yeux une fonction d'intégration indispensable à  notre « vouloir vivre ensemble ».

Contact Presse :

Laure Frugier,

Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat

Tél. : 01.42.34.36.61