Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 23 juin 2005



Paris, le 22 juin 2005

Fabien PELOUS, Assia El HANNOUNI et Pierre FROLLA,

Sportifs récompensés au Sénat

Comme chaque année, le Groupe d'études des problèmes du sport et des activités physiques du Sénat, présidé par M. Jean FAURE, sénateur (UMP) de l'Isère, Questeur du Sénat, organise le mardi 28 juin 2005 à 17 h, sous le haut patronage du Président du Sénat, M. Christian PONCELET, et en présence de M. Jean-François LAMOUR, ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative, une cérémonie de remise de trophées et médailles aux sportifs qui se sont illustrés au cours de l'année 2004.

Une quarantaine de médailles seront remises à des sportifs valides ou handicapés de près de vingt disciplines, parmi lesquels Laurence LEBOUCHER, Brian JOUBERT et Mahyar MONSHIPOUR.

Pour la dixième édition, sera remis le prix spécial du Sénat, destiné à récompenser un exploit sportif ou une carrière exceptionnelle. Selon un rang déterminé par le bureau du groupe du sport peu avant la cérémonie, trois sportifs de haut niveau se verront remettre un trophée et un voyage pour deux personnes, offerts par le Sénat :

M. Fabien Pelous, Capitaine de l'équipe de France de Rugby ;

Mme Assia EL HANNOUNI, qui a remportéquatre médailles d'or aux Jeux paralympiques d'Athènes (du 100 au 800 m, avec autant de records du monde à la clé) ;

M. Pierre Frolla, record du monde de plongée en apnée, qui, le 6 juillet dernier, est descendu à moins 123 mètres.

Cette manifestation porte le témoignage de l'intérêt du Sénat pour le monde sportif, et contribue à honorer des personnalités exemplaires pour notre pays.

La liste des médaillés peut être obtenue sur simple demande.

Contact : Secrétariat exécutif du groupe d'étude du sport et des activités physiques

 Tél. : 01 42 34 23 23 - Fax : 01 42 34 33 33

courriel : afcult@senat.fr