Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 14 décembre 2005



Le Bureau du Sénat a décidé de reconduire M. Jean-Pierre ELKABBACH dans ses fonctions de Président-Directeur Général de Public Sénat.

 

Le Bureau du Sénat, présidé par M. Christian PONCELET, Président du Sénat, a entendu le mardi 13 décembre 2005 M. Jean-Pierre ELKABBACH, Président-Directeur Général de Public Sénat, sur le bilan 2005 et les perspectives 2006-2007 de la Chaîne du Sénat.

M. Jean-Pierre ELKABBACH a notamment exposé que Public Sénat s'affirme de plus en plus comme une télévision d'information politique reconnue et respectée dont l'audience se développe, notamment grâce à la TNT et à l'ensemble des offres ADSL.

Marquant la différence de Public Sénat au regard des chaînes généralistes, M. Jean-Pierre ELKABBACH a souligné l'importance des retransmissions intégrales en direct d'événements politiques, de la mise en perspective des débats politiques majeurs ainsi que des émissions consacrées au travail parlementaire auquel est consacré le tiers de la programmation de Public Sénat. Il a également souligné l'importance des partenariats tant à l'échelon national qu'à l'échelon local et au niveau international.

Le Bureau du Sénat s'est félicité de la qualité, de la neutralité et du dynamisme de la programmation de Public Sénat ainsi que de la progression de ses audiences. Il a décidé, à l'unanimité des votants, de reconduire M. Jean-Pierre ELKABBACH dans ses fonctions de Président-Directeur Général pour trois ans.

 

Contact Presse :
Laure Frugier,
Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat
Tél. : 01.42.34.36.61