Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 16 décembre 2005



Paris, le 16 décembre 2005

Attentats à Beyrouth :

Cérémonie à la mémoire des victimes, mercredi 21 décembre

dans le Jardin du Luxembourg


Mercredi 21 décembre prochain, dans le jardin du Luxembourg, à 12 heures, MM. Christian PONCELET et Adrien GOUTEYRON déposeront une gerbe et observeront une minute de silence lors d'une cérémonie à la mémoire de toutes les victimes des attentats des derniers mois et notamment de MM. Rafic HARIRI, Samir KASSIR, Georges HAWI et Gebran TUENI.

M. Christian PONCELET, Président du Sénat, M. Adrien GOUTEYRON, Président, et les membres du groupe interparlementaire d'amitié France-Liban, condamnent de la façon la plus ferme l'attentat qui vient à nouveau de toucher le Liban.

Depuis l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais M. Rafic HARIRI, le 14 février dernier, quatorze attentats ont été perpétrés au Liban. Ils visent à déstabiliser la paix et la démocratie et à plonger la population libanaise dans le désarroi.

Face à cette menace, les Libanais restent unis. Le Président du Sénat et le groupe d'amitié France-Liban tiennent à leur témoigner tout leur soutien et à leur exprimer leur vive émotion.

Cette cérémonie se déroulera au pied d'un cèdre du Liban, rapporté de ce pays lors d'une mission sénatoriale. Ce jeune arbre sera un symbole pour tous ceux qui aiment le peuple libanais et qui, comme lui, sont attachés aux valeurs de la démocratie.

Contact presse : Bruno LEHNISCH

01 42 34 25 93 ou 25 13

b.lehnisch@senat.fr