Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 1er février 2006



Au Sénat : feu vert pour l'A89

La Commission des Affaires économiques du Sénat présidée par M. Jean-Paul Emorine (UMP - Saône-et-Loire) a examiné mercredi 1er février 2006 le rapport de Mme Elisabeth Lamure (UMP - Rhône) sur la proposition de loi relative à la réalisation de la section de l'autoroute A89 comprise entre Balbigny, dans la Loire, et La Tour de Salvagny dans le Rhône.

Cette proposition de loi avait été déposée par des sénateurs de plusieurs groupes politiques. Mme Elisabeth Lamure en était le premier signataire.

Les conclusions adoptées par la Commission des Affaires économiques, avec le soutien des membres des groupes UMP, UC-UDF et socialiste, tendent à approuver l'avenant signé entre l'Etat et ASF le 31 janvier 2006. L'achèvement de ce dossier ouvert il y a plus de quinze ans et ralenti par des divergences d'interprétation du droit communautaire semble donc en vue.

Cette section autoroutière sera longue de soixante kilomètres. Elle permettra à terme la jonction de l'A89 à l'autoroute A6 au nord de Lyon.

Le Sénat examinera ce dossier en séance publique mardi 7 février après-midi.

 

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr