Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 13 mars 2006



Au Sénat : le rapporteur du projet de loi « OGM »
achève ses auditions

 

M. Jean Bizet (UMP - Manche), rapporteur du projet de loi « OGM » au nom de la commission des affaires économiques du Sénat, a achevé ses auditions. Ont été entendus des chercheurs, des représentants des organisations professionnelles agricoles, des semenciers et de nombreux opposants aux OGM.

M. Jean Bizet a ainsi auditionné des représentants d'Agir Pour l'Environnement, de la Fédération nationale des agriculteurs biologiques (FNAB), de la Confédération paysanne, de France Nature Environnement, de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et de la Fondation Nicolas Hulot.

Le rapporteur s'étonne donc que ces trois dernières organisations aient publié un communiqué commun dénonçant une « loi du secret en France » et un projet de loi « rédigé en catimini sans consultation des associations de protection de l'environnement, des gestionnaires d'espaces naturels ou des organisations syndicales soucieuses de pratiques agricoles durables ».

Il rappelle en outre qu'il présentera son rapport à la presse le 15 mars à 12 heures au Sénat.

Il signale enfin que le Sénat débattra de ce projet de loi, dans les conditions habituelles d'ouverture au public, les 21, 22 et 23 mars.

 

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr