Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 30 mars 2006



18ème OPEN DU CŒUR 2006

 

C'est sous le Haut patronage de Christian PONCELET, Président du Sénat que s'est déroulée la conférence de presse du 18ème Open du Coeur le jeudi 30 mars 2006 dans les Salons de Boffrand au Sénat avec le Sénateur Philippe NOGRIX et Patrice BEGAY.

Dix huit ans, c'est l'âge de la majorité. L'âge où un adolescent devient adulte. Un jeune pour notre pays est une richesse : il faut donc le préserver, il est notre avenir et nous devons l'aider à grandir pour devenir un citoyen respectable et respecté.

Aider les jeunes, c'est avant tout les aimer, et comme le disait  Antoine de Saint-Exupéry : « Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction ».

C'est ainsi que depuis 18 ans, tous les bénévoles, associations, partenaires, artistes et médias oeuvrent dans le même sens tout au long de l'année :
Quelques exemples d'opérations menées durant l'année par l'Open du Cœur avec le concours de ses partenaires pour les enfants :  leur donner accès à des visites privées et commentées de grands lieux nationaux comme le Sénat ; leur permettre d'assister en tant qu'invités d'honneur à la représentation de «  la Traviata  » dans les jardins du Luxembourg ; leur donner l'occasion de vivre la magie du cirque en assistant aux représentations du Cirque Pinder dans la France  ; de voir des matchs de football aux Girondins de Bordeaux et au Stade de France... ; d'être invités à des avant-premières de cinéma, des comédies musicales, des concerts avec TPS, Fun Radio et M6 ; de recevoir des cadeaux au moment de Noël avec Hasbro et Playstation et GFP ; sans oublier de nombreux CD offerts par TF1 et Warner Music.

Des centaines d'enfants des 6 associations : Le Mouvement pour les Villages d'enfants, le Secours Populaire Français,   la Fondation d'Auteuil, l'Orphelinat de la RATP , les Papillons Blancs de Paris et les Pupilles Orphelins de Sapeurs Pompiers, seront les invités d'honneur d'une journée unique le 10 juin prochain au Parc Astérix :
-         Dès 10 heures du matin, les enfants et leurs accompagnateurs profiteront comme jamais des 31 attractions et des 10 spectacles du Parc.
-         Le soir les artistes choisis par les enfants eux-mêmes : LÂÂM, K'MARO, ANGGUN, ROHFF, AMINE, MYRIAM ABEL, SINGUILA, MAGALIE VAE, NOYAU DUR, INDRA, et bien d'autres encore se produiront sur l'immense scène ( 1500 m² ) du spectacle « Main basse sur la Joconde  » pour un concert privé. 

Cette soirée sera animée par Sandra (M6), Eric Jean Jean (RTL), Dario (Fun Radio), Lucas (Fun TV) et Elodie Gossuin (miss France et miss Europe et aujourd'hui animatrice sur TF6)

 

Site de l'Open du Cœur : www.openducoeur.com

Sites des 6 associations : www.lesvillagesdenfants.com; www.fondation-auteuil.org, www.orphelinatdelaratp.org, www.oeuvredespupilles.com, www.apei75.org, www.secourspopulaire.fr

Contact Presse : Lydia Meziani 01 42 34 27 31