Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 17 Mai 2006



Le sénateur Christian GAUDIN ouvre le premier blog du site du Sénat

Le sénateur Christian GAUDIN (UC-UDF, Maine et Loire) vient d'ouvrir le premier blog sur le site Internet du Sénat.

Rapporteur d'une étude sur les enjeux de la recherche en milieu polaire au nom de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) qu'il publiera à la fin de l'année 2006, le sénateur souhaite la mener dans un esprit de transparence vis-à-vis du public.

Il rendra ainsi compte sur ce blog de l'évolution de ses travaux : auditions d'experts, visites de laboratoires ou d'instituts scientifiques, études de rapports ou de publications scientifiques.

Il souhaite également engager le débat avec la communauté scientifique présente sur le territoire métropolitain comme en mission en Arctique ou en Antarctique.

Ce blog sera donc aussi un lieu d'échanges avec les citoyens qui s'intéressent à la science et à l'aventure polaire, alors même que ces régions sont au cœur des recherches en matière de réchauffement climatique ou de préservation de la biodiversité.

Le sénateur Christian GAUDIN, avait participé à une mission scientifique en Antarctique du 21 novembre au 25 décembre 2005 à l'invitation de l'Institut polaire Paul-émile Victor (IPEV). Il s'était alors rendu dans les bases de Mc Murdo (États-Unis), Mario Zuchelli (Italie), Concordia (France-Italie) et Dumont d'Urville (France).

Le blog est accessible sur le site du Sénat l'adresse suivante :

blogs.senat.fr/antarctique/

Contact presse : Jean-Marc VIRIEUX

01 42 34 25 13