Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 17 juillet 2006



M. Serge VINÇON, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, s'exprime sur la situation au Liban

M. Serge Vinçon (UMP, Cher) appelle toutes les forces qui s'opposent de façon directe ou indirecte dans le conflit qui ravage aujourd'hui le Liban à mesurer l'étendue de leurs responsabilités et à cesser les violences.

Il réitère son soutien au peuple libanais qui, après des années de troubles et de souffrances, s'est engagé avec courage dans la voie de la démocratie et de la paix. Il condamne fermement tous les actes meurtriers qui remettent aujourd'hui en cause ce processus et multiplient les victimes.

Il demande la stricte application de la résolution 1559 des Nations unies relative au désarmement des milices sur le territoire libanais et à la souveraineté de cet Etat.

Il souhaite que la France, compte tenu du lien indéfectible qui l'unit au Liban, puisse, conformément au vœu du Président de la République, œuvrer efficacement afin que cesse cette escalade de la violence qui pourrait mener au chaos une grande partie de la région.

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr