Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 22 septembre 2006



Rentrée en stage dans les entreprises pour les sénateurs

            Pour la septième année consécutive, les sénatrices et sénateurs ont pris le chemin de l'entreprise. Ils sont déjà plus de deux cents à avoir effectué un stage.

            L'objectif de ces « stages » d'immersion est d'améliorer la compréhension entre le monde politique et ceux de l'entreprise et de la recherche. Les entreprises participantes reçoivent pour une durée de deux ou trois jours des sénateurs issus de tous les groupes politiques afin de leur faire partager le quotidien d'une entreprise, qu'il s'agisse d'une TPE, d'une PME ou d'une multinationale. 

·        26, 27 et 28 septembre 2006 : Jean-François PICHERAL, sénateur des Bouches du Rhône, se déplace chez SIEMENS

·        28 et 29 septembre 2006 : Joëlle GARRIAUD MAYLAM, sénatrice des français établis hors de France, se rend chez TF1

·        26, 27 et 28 septembre 2006 : Alain VASSELLE, sénateur de l'Oise effectue un stage chez LVMH

·        3 et 4 octobre 2006 : Paul GIROD, sénateur de l'Aisne sera accueilli à Clermont Ferrand, sur le site de MICHELIN 

·        4, 5 et 6 octobre 2006 : Hugues PORTELLI, sénateur du Val d'Oise, se rendra au PSG

Les stages en entreprise se poursuivront jusqu'en décembre 2006. Une journée « Retour de stage » aura lieu le mardi 30 janvier 2007 durant laquelle les sénateurs recevront à leur tour les chefs d'entreprise au Sénat.

Contact :
Camille LORETTE     
Présidence du Sénat
01 42 34 37 16
cellule-eco-pres@senat.fr

 

            Depuis le printemps 2006, quatorze sénateurs ont effectué un stage en entreprise. Pierre MARTIN, sénateur de la Somme , s'est rendu chez LECLERC et Jackie PIERRE, sénateur des Vosges a été reçu chez RENAULT. En juillet, le sénateur du Maine-et-Loire André LARDEUX a effectué un stage chez AUCHAN, tout comme le sénateur du Calvados, Ambroise DUPONT chez SUEZ, le sénateur de l'Aube Philippe ADNOT chez AREVA et Jean-François LE GRAND, sénateur de la Manche chez EADS.

            Puis, Alain MILON, sénateur du Vaucluse s'est rendu chez EURENCO France, CARLSON WAGON LIT a reçu Simon SUTOUR, sénateur du Gard, et la CONFISERIE DU ROY RENE a accueilli Philippe DALLIER, sénateur de Seine-Saint-Denis.

            Au début du mois de septembre, la sénatrice de la Réunion , Anne-Marie PAYET s'est rendue à l'INRA et Pierre-Yves COLLOMBAT, sénateur du Var a pu découvrir ABC DISTRIBUTION.