Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 29 septembre 2006



    Talents des Cités
 Les cités ont des idées

Concours 2006 : Remise des Trophées
Samedi 14 octobre 2006

 

            La cérémonie nationale de remise des trophées du concours Talents des Cités  co-organisé par le Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et par le Sénat, avec la Caisse des Dépôts et Consignations, la Délégation Interministérielle à la Ville, l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), le réseau des Boutiques de Gestion et les entreprises partenaires : Groupe Caisse d'Épargne, Casino, Suez, Vinci, SFR, Talan, les Fondations RATP, Schneider Electric ainsi que Le Club du XXIème Siècle, le SPQR et HEC, se déroulera samedi 14 octobre dans l'hémicycle du Sénat.

            Samedi 14 octobre, les 44 lauréats de la promotion 2006, nationaux et régionaux, venus de 23 régions de France se retrouveront, à 11h00, dans l'hémicycle du Sénat, présidé par Monsieur Christian Poncelet, pour la cérémonie nationale de remise des trophées Talents des Cités.

Au préalable, les Présidents des entreprises partenaires participeront au grand jury co-présidé par Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et par Madame Bariza Khiari, sénatrice porte-parole du Sénat pour Talents des Cités. Ils auditionneront les 13 lauréats nationaux et désigneront  le « Grand Prix 2006 » qui recevra une dotation complémentaire de 5000 euros et une « mention spéciale » dotée par la Caisse des Dépôts.

Lors de la  cérémonie de remise des trophées, les 44 lauréats recevront leurs prix des mains des Présidents des entreprises partenaires et de grands témoins  sensibles à cette problématique : Nicolas de Tavernost -Président de M6 -, Bernard Laporte -entraîneur du XV  de France - et Muriel Hermine - championne de natation synchronisée et Présidente de l'association « J'ai un rêve » qui vient en aide aux jeunes des banlieues.                                                                   

Animée par Pierre Sled, journaliste, la cérémonie de remise des Trophées du concours Talents des Cités 2006  sera diffusée en direct sur Public Sénat.

            Créé en 2002, le concours Talents des Cités   s'adresse aux porteurs de projets et créateurs d'entreprises ou d'associations dans les quartiers relevant de la politique de la ville. Pour cette 5ème édition, Talents des Cités  récompense 19 lauréats dans la catégorie « émergence » et 25 dans la catégorie « création ».

Co-organisé par le Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et par le Sénat, le concours Talents des Cités a pour objectif d'encourager la création d'entreprises et d'emplois en France et de promouvoir la citoyenneté, l'intégration, le dialogue social et l'égalité des chances.

En 5 ans, 180 lauréats ont été récompensés et soutenus, plus de 70% d'entre eux poursuivent et développent leur entreprise. Ils sont devenus les ambassadeurs de Talents des Cités dans toute la France. A ce titre, ils participent à l'image positive et constructive des quartiers.

 

Informations sur le net
www.talentsdescites.com / www.senat.fr / www.cohesionsociale.gouv.fr

Contacts :
Talents des Cités / Jocelyne Randé / Tél : 06.07.98.37.33
Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement / Service de presse / Tél : 01.44.38.22.03
Sénat / Service de presse / Tél : 01.42.34.28.94