Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 24 octobre 2006



Les internautes n'attendront plus les journées du patrimoine pour visiter le Palais du Luxembourg :

le Sénat présente la nouvelle visite virtuelle en 360° et en haute résolution

 

S'appuyant sur des technologies des plus avancées, le Sénat met en ligne sur son site internet www.senat.fr la plus élaborée des visites virtuelles disponibles sur internet.

Véritable révolution technologique, cette visite virtuelle permet de découvrir, en 360° et en haute résolution, les lieux les plus prestigieux du Palais du Luxembourg, du parquet au moindre détail, en particulier la salle des séances, la salle des conférences, la salle du livre d'or et ses magnifiques pilastres ou encore la bibliothèque et son plafond peint par Delacroix.

Le visiteur peut naviguer librement à l'intérieur de chacune des pièces. Il dispose à chaque fois d'un court descriptif de visite et les détails et éléments décoratifs les plus importants font l'objet d'info-bulles qui complètent son information.

Cette visite se veut avant tout accessible au plus grand nombre. Tout d'abord dans l'ergonomie de son interface qui propose plusieurs approches de navigation : intuitive, elle permet de passer d'un espace à un autre avec sa souris, directement dans l'image, géographique à partir d'un plan en 3 dimensions ou d'une manière thématique en choisissant l'espace à visiter dans un menu. L'internaute peut aussi se laisser guider par Victor Hugo dans une visite d'une vingtaine de minutes en plein écran accompagnée d'un commentaire audio concis et précis.

Les internautes en accès bas débit n'ont pas été oubliés, une version allégée leur est proposée.

Une visite en anglais, en espagnol et en allemand devrait être disponible au début de l'an prochain.

Jamais, les technologies de réalité virtuelle n'avaient atteint un tel degré de qualité visuelle et de fluidité. Offrant une navigation parfaitement intuitive, cette visite virtuelle s'exécute sur n'importe quel ordinateur (Windows® PC, Mac® OS X, Linux PC).

A voir sans tarder http://www.senat.fr/visite/visite virtuelle/index.html