Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 15 novembre 2006



LE SÉNAT AU SALON DES MAIRES ET DES COLLECTIVITÉS LOCALES 2006

Le Sénat disposera d'un stand (D 47) dans le Hall 2-1, au Salon des maires et des collectivités locales, qui se tiendra Porte de Versailles, les 21, 22 et 23 novembre, parallèlement au Congrès des Maires de France.

De nombreuses animations y seront organisées afin de faire de ce grand rendez-vous annuel une occasion privilégiée pour éclairer les élus locaux sur ce qu'ils peuvent attendre de la « Maison des collectivités locales ».

M. Christian PONCELET, Président du Sénat, accueillera les maires présents sur le salon, le mardi 21 novembre, à 13 h 30.

De nombreux autres sénateurs se succéderont sur le stand pendant la durée du salon (cf ci-contre les horaires de passage).

Enfin, des Sénateurs présenteront et dédicaceront leurs rapports sur le stand :

- le mercredi  22 novembre à 13 h 30, M. Claude BELOT, sénateur de la Charente-Maritime, et M. Jean-Marc JUILHARD, sénateur du Puy-de-Dôme, signeront leur rapport d'information « Energies renouvelables et le développement local : l'intelligence territoriale en action ».

- le jeudi 23 novembre à 14 h 30, M. Alain FOUCHÉ, sénateur de la Vienne, signera son rapport d'information « Quel avenir pour les pays ? »

Par ailleurs, les travaux et activités de l'Observatoire de la décentralisation, créé par le Sénat en janvier 2005, et qui a notamment reçu pour mission de suivre et d'évaluer la mise en œuvre de l'Acte II de la Décentralisation, seront présentés pendant toute la durée du salon.

Les visiteurs pourront également se faire présenter sur le stand le site sénatorial dédié aux acteurs locaux www.carrefourlocal.org, ainsi que le site www.senat.fr. Le numéro spécial « Salon des Maires » de la Lettre hebdomadaire du Carrefour, publication réalisée chaque semaine par le Sénat sur l'actualité des collectivités territoriales, sera gracieusement mis à la disposition des visiteurs.

Contact presse : Françoise Duvail-Bonnor  01 42 34 25 12  f.duvail-bonnor@senat.fr

horaires de passage des sénateurs au salon des maires

MARDI 21 NOVEMBRE 2006

11 heures

M. Jean FAURE, questeur, sénateur de l'Isère, avec une délégation de 60 maires

13 heures 30

Visite du Président du Sénat M. Christian PONCELET

 

 

MERCREDI 22 NOVEMBRE 2006

9 heures 30

Mme Yolande BOYER, Alain GERARD, Louis LE PENSEC, François MARC sénateurs du Finistère, avec une délégation de 60 maires

10 h 15

M. Jean-Pierre RAFFARIN, sénateur de la Vienne, avec une délégation de 15 sénateurs dont M. Jean PUECH, sénateur de l'Aveyron, président de l'Observatoire de la décentralisation

11 h 30

M. Laurent BETEILLE, sénateur de l'Essonne, avec une délégation de 25 maires

12 heures 30

M. Pierre JARLIER et M. Roger BESSE sénateurs du Cantal, avec une délégation de 40 maires

16 heures

Mme Esther SITTLER, sénateur du Bas-Rhin, avec une délégation de 35 personnes dont les femmes maires du département

18 heures

M. Roland RIES, sénateur du Bas-Rhin, avec une délégation de 40 personnes

JEUDI 23 NOVEMBRE 2006

11 heures

M. Bernard PIRAS, sénateur de la Drôme, avec une délégation de 10 personnes