Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 30 janvier 2007



Journée de clôture de la septième session des stages d'immersion des sénateurs dans les entreprises

 

La septième session des stages d'immersion des sénateurs dans les entreprises est à présent terminée. Cette année, trente et un sénatrices et sénateurs de tous groupes politiques confondus, soit près des deux tiers des sénateurs depuis 1999, ont ainsi décidé d'aller à la rencontre des entreprises dans le but de mieux comprendre leurs difficultés et leurs attentes.

Aujourd'hui même, le 30 janvier 2007 a lieu la journée « Retour de stage » au cours de laquelle les chefs d'entreprise ayant accueilli un sénateur seront reçus au Sénat, afin de mieux comprendre le fonctionnement des institutions républicaines.

Une visite du Sénat sera organisée à 12 heures. Celle-ci sera suivie par un déjeuner qui réunira les sénateurs stagiaires et les chefs d'entreprise dans les salons de Boffrand de la Présidence du Sénat à 13 heures, sous la présidence de Jean-Paul Emorine, Président de la commission des affaires économiques du Sénat.

La journée se conclura par l'audition à 15 heures de Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi, au Travail et à l'Insertion professionnelle des jeunes, à l'occasion d'une audition exceptionnelle de la Commission « élargie » des Affaires économiques du Sénat.

Plus que jamais, les sénateurs, conscients que de la qualité de nos entreprises dépendent la prospérité de notre pays et le bien être de nos citoyens, repoussent les frontières du politique pour tendre la main aux entrepreneurs.

Contact Presse :
Présidence du Sénat :
Camille LORETTE
01 42 34 37 16