Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 28 mars 2007



Une délégation du Sénat en visite en Croatie

Une délégation du groupe sénatorial d'amitié France-Croatie va effectuer une visite en Croatie, du 28 mars au 2 avril prochain, à l'invitation du Président du Parlement de ce pays, le Sabor.
La délégation sera conduite par M. Alain Gérard, Sénateur-Maire de Quimper et Président du groupe d'amitié ; elle sera, en outre, composée de Mme Michèle André (Soc. - Puy-de-Dôme), ancien Ministre, Vice-Présidente du Sénat et Vice-Présidente du groupe d'amitié, et de M. Hubert Haenel (UMP - Haut-Rhin), Président de la délégation du Sénat pour l'Union européenne, également membre de ce groupe.
L'objectif de cette mission sénatoriale est de donner une nouvelle impulsion aux relations interparlementaires entre la France et la Croatie, au moment où cette jeune République vient de s'engager dans le processus d'adhésion à l'Union européenne.
La délégation sera reçue par MM. Stipe Mesic, Président de la République de Croatie, Damir Polancec, Vice-Premier Ministre, Vladimir Seks, Président du Sabor, Petar Selem, Président du groupe parlementaire d'amitié Croatie-France, ainsi que MM. Gordan Jandrokovic, Président de la Commission parlementaire pour la politique extérieure, et Neven Mimica, Président de la Commission parlementaire pour l'Intégration européenne du Sabor.
En outre, la délégation rencontrera M. Milan Bandic, Maire de la ville de Zagreb, puis se rendra à Split où elle aura également un entretien avec le Maire, M. Zvonimir Puljic.
Enfin, la délégation rencontrera les représentants de la communauté française d'affaires, ainsi que le directeur de l'Alliance française de Split.

Contact : Marie-José Tulard,  01 42 34 30 92, mj.tulard@senat.fr