Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 05 avril 2007



19e Open du Coeur

C'est sous le Haut patronage de Christian PONCELET, Président du Sénat, que s'est déroulée la conférence de presse du 19e Open du Coeur, le mardi 27 mars 2007, dans les Salons de Boffrand au Sénat.
Pour la deuxième année consécutive, des centaines d'enfants des 6 associations, la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants, le Secours Populaire Français, la Fondation d'Auteuil, l'Orphelinat de la RATP, les Papillons Blancs de Paris et les Pupilles Orphelins de Sapeurs Pompiers, seront les invités d'honneur d'une journée unique le samedi 9 juin prochain au Parc Astérix :
-          Dès 10 heures du matin, les enfants et leurs accompagnateurs profiteront comme jamais des 31 attractions et des 10 spectacles du Parc.
-          Le soir, les artistes choisis par les enfants eux-mêmes : VITAA, MAGIC SYSTEM, SHY'M, AMINE, LESLIE, WILLY DENZEY, MEDHY CUSTOS, SINGUILA, KAYLIAH, TYRON et d'autres surprises se produiront sur l'immense scène (1500 m²) du spectacle « Main basse sur la Joconde » pour un concert privé.
Cette soirée sera animée par Sandra (M6), Eric Jean Jean (RTL), Jérôme Anthony (M6), Dario (Fun Radio) et Julie Del Pino (Fun TV).
Il a été annoncé que l'Open du Cœur, avec ses partenaires, allait permettre aux 6 associations de réunir des compétences humaines et des moyens financiers pour que chacune d'entre elles réalise un projet à horizon 2010. Ces projets iront dans le sens de l'intégration et du développement des jeunes des associations : « Tout le monde a le droit d'avoir des perspectives et encore plus les jeunes en difficultés » déclare Patrice Bégay, Président de l'Open du Cœur.
C'est dans ce cadre que Singuila, auteur-compositeur-interprète, artiste sensible et généreux, va offrir un cadeau merveilleux et unique aux enfants des associations : leur écrire une chanson, en composer la mélodie et l'interpréter sur la scène de l'Open du Cœur, en compagnie d'un enfant qui représentera son association.
Bien sûr, grâce au concours de nos partenaires toujours actifs, les enfants sont conviés, tout au long de l'année à de nombreux spectacles, avec notamment les concerts de M. Pokora lors de sa tournée dont celui de Bercy ; ils reçoivent de nombreux cadeaux de TF1, Hasbro, M6, Warner Music, Playstation, GFP ; ils assistent aux fabuleuses représentations du Cirque Pinder et vont applaudir sur le stade les joueurs des Girondins de Bordeaux.

Contacts
Open du Cœur : www.openducoeur.com
www.lesvillagesdenfants.com
 ; www.fondation-auteuil.org ; www.orphelinatdelaratp.org ; www.oeuvredespupilles.com ; www.apei75.org ; www.secourspopulaire.fr