Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 20 avril 2007



Vendredi 1er Juin 2007 au Sénat,
La jeunesse vote pour la planète !

Pour la troisième année consécutive, l'association d'éducation à la planète, Planète Avenir, et le Sénat organisent, le vendredi 1er juin 2007 de 10 heures à 17 heures, une journée originale de sensibilisation, d'information aux enjeux du développement durable baptisée PLANETUM SENAT.

Le concours actif des enseignants permet d'y accueillir des jeunes réellement acteurs et moteurs  de chaque activité.

Débats, rencontres et ateliers ludo-pédagogiques permettront aux primaires, collégiens et lycéens venus de toute la France de prendre la parole et d'interpeller les acteurs du développement durable et des personnalités de tous horizons : scientifiques, professionnels, auteurs, journalistes, réalisateurs...

Sélectionnés pour leur travail et leur engagement tout au long de l'année, les jeunes citoyens, acteurs engagés d'aujourd'hui, décideurs de demain, découvriront les métiers éco-citoyens, rendront compte de leurs activités, et visionneront des « Films pour la Planète  » en ayant la possibilité d'échanger avec leurs auteurs.

Après un grand oral des professionnels devant ces jeunes jurés, les Prix Planète Avenir 2007 seront décernés à 15 heures lors d'une cérémonie présidée par Hubert Reeves.

Plus d'informations sur www.junior.senat.fr

Contacts Presse:
Planète avenir
Marika Prinçay  
marika.princay@planetavenir.fr
  
06 13 53 24 93     
Présidence du Sénat        
Lydia Méziani                                                   
l.meziani@senat.fr
 
01 42 34 36 58