Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 23 avril 2007



Christian PONCELET en appelle

au plus large rassemblement démocratique

Christian Poncelet, Président du Sénat, salue la très forte participation des Françaises et des Français à ce 1er tour des élections présidentielles. Après le scrutin de 2002, ce retour de la politique et du débat d'idées -qui a permis un net recul des candidatures des extrêmes- est une très bonne nouvelle pour notre démocratie et la République. Cette vitalité démocratique retrouvée témoigne pour lui du bien-fondé de l'élection du Président de la République au suffrage universel direct voulue par le Général de Gaulle.

Il souhaite que la campagne de 2nd tour se déroule dans un climat de respect et de  dignité : respect entre les candidats comme envers les électrices et les électeurs ; dignité envers une République qui sort gagnante de ce scrutin.

Christian Poncelet se réjouit que, au terme d'une campagne dynamique engagée le 14 janvier, le candidat de sa formation politique ait été placé par les électeurs  largement en tête à l'issue du 1er tour. Rassemblant plus de 11 millions d'électeurs, il réalise ainsi l'un des meilleurs scores dans une élection présidentielle depuis le début de la Vème République.

« Le message des Français est clair; il faut à présent le porter au plus haut » : c'est par ces mots que le Président du Sénat en appelle au plus large rassemblement démocratique, à l'union de tous les électeurs qui, par-delà leur choix du 22 avril, partagent le même socle de valeurs pour faire gagner une France qui avance et se modernise dans le respect de son exigence de solidarité.

Contact Presse :
Laure Frugier,
Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat
Tél. : 01.42.34.36.61