Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 22 mai 2007



Les 35 sportifs français de l'année 2006 récompensés au Sénat
Lionel Lemonchois à l'honneur

Comme chaque année, le Groupe d'études des problèmes du sport et des activités physiques du Sénat, présidé par M. Jean FAURE, sénateur (UMP) de l'Isère, Questeur du Sénat, organise le mercredi 23 mai sous le haut patronage du Président du Sénat, M. Christian PONCELET, une cérémonie de remise de trophées et médailles aux sportifs français qui se sont illustrés pendant l'année 2006.

Le prix spécial du Sénat, destiné à récompenser un exploit sportif exceptionnel sera cette année attribué à Lionel LEMONCHOIS, vainqueur de la 8ème édition de la route de Rhum, en un temps record de 7 jours 17 heures et 19 minutes, à plus de 19 nœuds de moyenne... Il se verra remettre un trophée et un voyage pour deux personnes.

35 médailles du Sénat seront ensuite remises à des sportifs valides ou handicapés de près de 20 disciplines, parmi lesquels Yohann DINIZ, Aya CISSOKO, et Maud FONTENOY.

Plusieurs médailles seront également attribuées à des personnalités du monde du sport, telles que Raymond DOMENECH, pour sa performance à la tête de l'équipe de France de football, Joël DUME, arbitre international de rugby et Estelle DENIS, journaliste sportive.

Cette manifestation porte le témoignage de l'intérêt du Sénat pour le monde sportif, et contribue à honorer des personnalités exemplaires pour notre pays.

Contact presse : Astrid Poissonnier  01 42 34 25 11  a.poissonnier@senat.fr
Pour obtenir une photographie, merci d'envoyer un mail à photographes@senat.fr