Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 25 juin 2007



Camion des Mots :
19 classes à l’honneur au Sénat
le mercredi 27 juin 2007


Les sénatrices et les sénateurs accueilleront, le mercredi 27 juin 2007 à 11 heures 45, dans les salons de la Présidence du Sénat, les 19 classes lauréates de l’édition 2006-2007 du Camion des Mots, inspiré par les fameuses dictées de Bernard Pivot.

La cérémonie sera présidée par Christian PONCELET, Président du Sénat.

S’adressant aux enfants scolarisés du CE2 à la 3 ème (8 à 15 ans), le Camion des Mots, qui s’est fixé pour objectif la défense de la langue française, est organisé par le magazine Lire,L’Express, la MAIF,France 3 et France Info, en partenariat avec l’Association des Maires de France, le Ministère de l’Education nationale, le Ministère de la Culture et de la Communication et l’Association Lire et Faire Lire.

Le Camion des Mots, dont la deuxième édition est allée à la rencontre, partout en France, de 35.000 jeunes, leur permet, au travers 4.000 jeux interactifs, de jouer avec la langue française, ses pièges, ses règles et son histoire.

Les jeunes lauréats recevront leur diplôme en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Bernard Pivot, l’écrivain Alexandre Jardin, le président de France Télévisons, Patrick de Carolis, Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express.

Sont également annoncés le ministre de l’éducation nationale Xavier Darcos, la ministre de la culture et de la communication Christine Albanel, ainsi que le Secrétaire d’Etat, chargé de la coopération et de la francophonie Jean-Marie Bockel.

Préalablement à cette cérémonie de remise des diplômes dans les salons de la Présidence du Sénat, nos jeunes lauréats auront siégé l’espace de quelques instants dans l’hémicycle du Sénat, alors que s’annonce une longue session extraordinaire, qui devrait conduire les sénatrices et les sénateurs à travailler jusqu’au mois d’août prochain.

Les 19 classes lauréates

Contact presse :
PRÉSIDENCE DU SÉNAT
Hugues AMOURETTE, conseiller technique chargé des relations extérieures
01 42 34 37 89 - h.amourette@senat.fr